12 juin 2009

Numérotation des nouvelles copies d'examen

Suite aux dizaines d'incidents des sessions précédentes (copies perdues, coins arrachés), les copies d'examen pour le bac et de brevet ont changé. Ne vous laissez pas surprendre :
  • Il n'y a plus le "coin anonymé" mais une double en-tête dont la partie supérieure sera massicotée. Une étiquette avec un numéro d'anonymat assurera le lien entre la copie anonyme et le bandeau massicoté contenant le nom du candidat.
  • La numérotation a changé aussi. Désormais on numérote chaque copie et chaque page comme je vous l'explique sur ce schéma et ces exemples (cliquez pour zoomer) :

5 commentaires:

Laetitia P a dit…

C'est un peu exaspérant qu'ils aient encore changé les copies d'examens ... Mme V*** va devoir tout nous réexpliquer .... ^^

Sonia a dit…

Normalement, c'est ce que Mme V*** a dû déjà vous expliquer en début de semaine.

Missmath a dit…

Alors là, je suis soufflée... je déménage en France !

Sonia a dit…

J'étais toute fière de mes schémas explicatifs, on les a même accrochés en salle des profs pendant le bac et le brevet, mais quand moi j'ai reçu mes copies de brevet à corriger (venant d'un autre établissement scolaire), elles étaient numérotées n'importe comment ou pas du tout...
Et je me suis arraché les doigts sur les 2 agrafes mises à la barbare pour ne pas perdre les copies.

Axel Chambily a dit…

Bonjour :)
Pour simplifier, puisque nous sommes sur un blog de maths (!), nous pourrions juste donner la formule générale : pour n pages :
- partie inférieure : k/n avec k entier 1<=k<=n
- partie supérieure : 1+E((k-1)/4)

Axel

axel@chambily.com
http://www.chambily.com

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)