Pages

1 avril 2016

Loi de #Poissondavril : petite circulaire d'application de la réforme du #Collège2016

Cliquez pour zoomer
 

Simple et efficace ! Les 4° ont compris assez vite qu'il s'agissait d'un canular mais les 6° ont été naïfs 5 bonnes minutes :

- Mais Madame, pourquoi ils proposent ça ?  
- Sans doute, pour voir si l'organisme se repose mieux en alternant 6 mois intensifs et 6 mois de repos

- Madame, c'est qui déjà les voyelles ? La lettre P sera dans quel groupe ?
- Hé bien, la collègue de Français a des révisions à faire, je pense...

- Hééééé, les filles, c'est trop bien, avec Agathe, Émilie, Ayako et Eva on sera dans le même groupe !
- C'est une bonne nouvelle, ça ! Vous allez certainement tous retrouver des copains de 6°2 en 5°, ne vous inquiétez pas.

- Génial, 6 mois de vacances, ça permet d'aller super loin !

Et puis un petit malin a remarqué le sigle MDR... et les noms des inspecteurs... et l'adresse de l'établissement (invisible ici) où j'avais caché encore 3 calembours aquatiques...
Et Léo s'est écrié : Hé, les gars, je crois qu'on peut dire que la prof elle nous a tous bien eu, ça ressemble à un poisson d'avril !

On sait pourquoi on redemande des classes de 6° quand on y a goûté ;-)