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19 novembre 2009

Avis de l'APMEP sur la réforme du lycée 19/11/09

Lire le communique sur le site de l'APMEP*
(*Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public)

ou sinon un petit résumé par le Café Pédagogique :

"L’APMEP demande que, dans toutes les séries de toutes les voies, des dédoublements soient mis en place pour qu’une "formation mathématique, intégrant l’utilisation des TICE, soit possible". Dans un communiqué sur la réforme du lycée, l'APMEP demande au ministre de renforcer les horaires de maths. En seconde, l'association demande le maintien de 4 heures hebdomadaires "dont une dédoublée" (il s'agit en fait du module !) mais aussi "un des enseignements d'exploration", soit en fait un horaire augmenté d'une heure trente. En première, l'association souhaite que les horaires augmentent en S et en L et que les contenus ne soient pas uniformes d'une série à l'autre. Du coup, l'Apmep se dresse contre les heures d'accompagnement qui pourraient par exemple "être l'objet d'activités mathématiques".

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