Sun City
Cela signifie littéralement "la ville du soleil", probablement en référence à l'ouvrage "the City of the Sun" du moine utopiste italien Tommaso Campanella (1568-1639).
Sun City est une ville américaine d'environ 40 000 habitants, située dans l'État de l'Arizona et créée dans les années 1960 par Delbert E. Webb (Del Webb community), située à proximité de la ville de Phoenix. Elle est réservée aux retraités, la moyenne d'âge est de 75 ans et on n'y trouve ni enfants, ni école.
C'est une unincorporated area, c’est-à-dire qu'elle ne dépend d'aucune ville et est autogérée par ses habitants. Elle est également protégée de l'extérieur par une enceinte et un accès contrôlé.
Source : Wikipedia
Source : Wikipedia
Jusque-là, pas de quoi nous faire fantasmer... Mais regardons-la vue d'un satellite en faisant des zooms grâce à Google maps... Le plan de cette ville est constitué de plusieurs cercles concentriques !
En Amérique du nord, beaucoup de terrains sont vierges ce qui permet plusieurs types d'architectures.
RépondreSupprimerMais il est vrai que ces cercles concentriques sont impressionnants !
D'ailleurs la première photo me fait penser à un agroglyphe...
Par simple curiosité, quel est, ici, l'étendu d'un cercle ?
Le meilleur moyen de satisfaire votre curiosité, Alondra, c'est :
RépondreSupprimer- d'aller sur Google Maps
- chercher Sun City en Arizona
- de zoomer avec la précision souhaitée
- de regarder quelle est l'échelle de la carte...
Bonnes vacances !
Merci pour le conseil !
RépondreSupprimerBonnes vacances aussi .
Et après ce petit travail de calculs d'échelle, je vous propose de déterminer quelle est exactement la quantité de ces enfants que l'on n'y trouve pas, sachant que "as of the census of 2000 [...] there were 23,490 households out of which 0.3% had children under the age of 18 living with them."
RépondreSupprimer;o)
Heu... J'ai une correspondante à Chicago, je vais l'envoyer faire un recensement des enfants par la bonne vieille méthode du porte à porte ;-)
RépondreSupprimer