Blog destiné à tous les "amatheurs" de culture et d'histoire, d'humour et de citations, de calcul mental et d'énigmes, de sorties mathématiques et d'actualité sur le système scolaire.
J'ai comme une impression de "déjà vu" ;-) Mais est-ce que le coeur de la fleur est le centre de gravié, le centre du cercle inscrit ou circonscrit ? Il va falloir superposer des calques savants pour en avoir le coeur net !
En effet, il semble que le stigmate soit à la fois le centre du cercle circonscrit, inscrit, le centre de gravité et l'othocentre du triangle formé. Ici, ce sont les sépales qui font le triangle (je sais, chez la tulipe, c'est quasiment les mêmes que les pétales)
Ah oui !!! carrément !
RépondreSupprimerJ'ai comme une impression de "déjà vu" ;-) Mais est-ce que le coeur de la fleur est le centre de gravié, le centre du cercle inscrit ou circonscrit ? Il va falloir superposer des calques savants pour en avoir le coeur net !
RépondreSupprimerHum, un élève de 4ème te dirait que puisque le triangle est équilatéral, alors tous les centres sont confondus !
RépondreSupprimerEn effet, il semble que le stigmate soit à la fois le centre du cercle circonscrit, inscrit, le centre de gravité et l'othocentre du triangle formé.
RépondreSupprimerIci, ce sont les sépales qui font le triangle (je sais, chez la tulipe, c'est quasiment les mêmes que les pétales)