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Oui, j'avais un modèle : les cours de dessin Disney avec les étapes (genre tracer un cercle, puis rajouter des yeux). Ensuite, avec des curseurs, je modifiais les fonctions afin d'avoir les effets et les proportions désirées (comme le haut du bec et le début de la casquette avec des fonctions cosinus et sinus). J'aimerais bien tenter un Mickey pour voir.
Je pense que mamzelle CarnetO, en quêté de nouveaux théorèmes, sera intéresse par celui-ci : le théorème du papillon. En joignant par des segments deux couples de points pris sur des parallèles, on obtient deux ailes de papillon de même aire.
Sinon, pour célébrer le bibliothèque Tangente sur les suites et séries, il y des suites intéressantes : - la suite de Conway : 1,11,21,1211,111221,... On peut remarquer quelque chose sur le rapport de 2 termes consécutifs. - la suite d'Aronson (en français) : 1,10,22,37,53,73,94,... qui est définie par "M est la preMière, la dixièMe, la vingt-deuxièMe, ... lettre de cette phrase" - les suites 0-additives étudiées par Queneau : (1;6;8),10,12,15,17,19,24,26,... - les suites de Farey (ou plutôt de Haros) - les suites fractales : 1,1,2,1,3,2,4,1,5,3,6,2,7,4,8,1,9,5,10,3,11,6,12,2,13,7,14,4,15,8,... par exemple
c'est bien fait comment vous avez fait?? j'ai a faire un dessin pour demain avec des formules et je n'y arrive pas! vous l'avez fait avec des formule??
Bravo, c'est quand même très sympathique !
RépondreSupprimerAviez-vous un modèle ?
hello Sonia,
RépondreSupprimerest-ce que tu connais le théorème de Napoléon ? http://www.secouchermoinsbete.fr/sciences/le-theoreme-de-napoleon-a11535
bon we !!
Bien sûr, Mamzelle !
RépondreSupprimerJ'en ai même parlé ici
Oui, j'avais un modèle : les cours de dessin Disney avec les étapes (genre tracer un cercle, puis rajouter des yeux).
RépondreSupprimerEnsuite, avec des curseurs, je modifiais les fonctions afin d'avoir les effets et les proportions désirées (comme le haut du bec et le début de la casquette avec des fonctions cosinus et sinus).
J'aimerais bien tenter un Mickey pour voir.
Je pense que mamzelle CarnetO, en quêté de nouveaux théorèmes, sera intéresse par celui-ci : le théorème du papillon.
RépondreSupprimerEn joignant par des segments deux couples de points pris sur des parallèles, on obtient deux ailes de papillon de même aire.
C'est démontrable en 5ème :-)
RépondreSupprimerMais c'est joli en animation :
RépondreSupprimerhttp://www.imagup.com/data/1124920498.html
Sinon, pour célébrer le bibliothèque Tangente sur les suites et séries, il y des suites intéressantes :
RépondreSupprimer- la suite de Conway : 1,11,21,1211,111221,...
On peut remarquer quelque chose sur le rapport de 2 termes consécutifs.
- la suite d'Aronson (en français) : 1,10,22,37,53,73,94,... qui est définie par "M est la preMière, la dixièMe, la vingt-deuxièMe, ... lettre de cette phrase"
- les suites 0-additives étudiées par Queneau : (1;6;8),10,12,15,17,19,24,26,...
- les suites de Farey (ou plutôt de Haros)
- les suites fractales : 1,1,2,1,3,2,4,1,5,3,6,2,7,4,8,1,9,5,10,3,11,6,12,2,13,7,14,4,15,8,... par exemple
D'ailleurs, pourquoi appelle-t-on cette suite une suite fractale ?
RépondreSupprimerc'est bien fait comment vous avez fait?? j'ai a faire un dessin pour demain avec des formules et je n'y arrive pas! vous l'avez fait avec des formule??
RépondreSupprimerIl faut demander à Rubisco (c'est un lecteur de ce blog).
RépondreSupprimerJ'arrive après la bataille on dirait ! :D
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