Pages

3 janvier 2012

Le papier toilette le plus mathémythique !

Ma collègue de maths spécialisée en souris d'ordi lumineuses, chocolats Leonidas, picon-champagne et gadgets geeks en tout genre a offert à chaque prof de maths de l'équipe un bien sympathique cadeau ; voyez plutôt comme c'est photo-hygiénique !

Cliquez sur la photo pour zommer

J'ai reçu le rouleau de papier toilette mathématique consacré à la trigonométrie que je vais pouvoir brandir fièrement en classe de 2nde d'ici quelques semaines(succès garanti !) mais il en existe sur beaucoup d'autres thèmes (logarithmes et exponentielle ; aires et volumes ; nombres complexes et j'en chasse...) .

Ce concept est signé Renova, une marque de papier toilette "rigolo" arrivée sur le marché belge en 2005 Leur spécificité est de proposer des rouleaux imprimés, colorés flashy ou noir, décalés, improbables et plus ou moins classe. Avec des variantes sous un même emballage pour l’effet surprise.
Autant vous le dire, tout est possible, y compris et surtout le plus délirant: du rouleau Halloween au rouleau “je révise mes maths sup” en passant par le rouleau “Do not disturb”.
 


8 commentaires:

  1. Très sympathique ! Je pense que je vais m'en acheter un rouleau !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je viens de voir la boutique et je ne les trouve pas ! Snif !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ma collègue les a trouvé au Auchan de Lille à la fin de l'été.

    RépondreSupprimer
  4. fantastique, j'en commande tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une boutique près du Louvres qui vend plein de papier de toilette. Mais tu crois que Renova accepterait d'en envoyer des rouleaux de mon côté de l'Atlantique où le papier coloré est interdit ?

    RépondreSupprimer
  6. (Oui, oui, quand je vais en Europe, j'en rapporte toujours dans mes bagages !)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année Missmath !
    Pourquoi est-ce interdit ?
    Si c'est pour des raisons écologiques, cette interdiction me fait doucement rigoler, de la part d'un pays qui n'en a que faire du protocole de Kyoto !

    RépondreSupprimer
  8. Ces variantes sous un même emballage pour l’effet surprise sont une très bonne idée. Merci du partage

    RépondreSupprimer

Une question, un commentaire ?