15 mai 2011

Cisco et Ellen Mac Arthur sensibilisent les jeunes filles aux études scientifiques

Voici une invitation réservée aux filles ! Les lycéennes de 15 à 18 ans sont invitées par une grande entreprise et une personnalité, à découvrir le rôle des sciences dans des univers professionnels très différents. Ce sera l'occasion de rencontrer des femmes aux parcours variés : 


Fort du succès des précédentes éditions, Cisco, entreprise de pointe des technologies réseaux implantée à Issy, poursuit son action de sensibilisation à l’égard des femmes. Mercredi 18 mai, de 13h30 à 18h, « Connected Girls » réunira, autour des études scientifiques, des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, en simultané sur deux sites : au siège isséen de Cisco et à Sophia Antipolis !

« Génération numérique : j’invente le monde de demain » Tel est le thème de cette nouvelle édition. Les participantes auront l’opportunité de rencontrer des femmes qui, après des études scientifiques, exercent avec passion leur métier dans le secteur des nouvelles technologies.

Avec la participation exclusive de la navigatrice britannique Ellen Mac Arthur, connue pour avoir battu le record du tour du monde à la voile en solitaire en 2005, les jeunes filles découvriront comment les sciences contribuent à transformer la société et la notion d’économie circulaire, ou comment repenser la création et la production de nos produits au quotidien pour pouvoir recycler à l’infini, sans jamais créer de déchets. 
Des ateliers et des témoignages de femmes étonnantes venues partager leurs motivations, parcours, expériences et convictions rythmeront cet après-midi.

Inscrivez-vous dès maintenant à cet évènement et rejoignez-le également sur Facebook.

Mercredi 18 mai de 13h30 à 18h
Cisco France 

2 commentaires:

ZOE a dit…

Cet article est réservé aux filles entre 15 et 18 ans ? pas de problème, je rajoute un "e" pour féminiser mon pseudo et le rajeunir.

Sonia Geffrier a dit…

Pas mal essayé ;-)

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)