11 octobre 2021

Semaine du goût : Cookies et maths

C'est la semaine du goût ! 

Cela fait un moment que j'ai envie de proposer des recettes à mes élèves où les quantités sont remplacées par des opérations ou des conversions à effectuer.

J'avais vu passer pas mal de fiches recettes de ce type pendant le confinement 2020 mais je voulais proposer une recette déjà validée plusieurs fois par mes soins et dont les calculs correspondraient à un avancement "restreint" du programme de 6è.

Voici donc les 🍪 cookies 🍪, des vrais, des chewy comme on les aime !

Dans le même esprit, il y a la recette des macarons pour les 4è et un fondant aux noisettes pour les 5è.

Et si ça plaît aux élèves, une version plastifiée sera sans doute glissée dans les sacamaths 😋

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre de visualisation, une flèche permet d'ouvrir le PDF et de le télécharger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?