8 juillet 2010

Plus de 20 de moyenne au bac, c'est possible !

Deux lycéens brestois âgés de 17 ans ont obtenu 20,57 et 20,08 de moyenne au baccalauréat, série L, grâce à l'option latin où les points au-dessus de la moyenne sont multipliés par trois, a-t-on appris mercredi auprès de l'un d'eux.
"Je suis très content, mes parents aussi évidemment", a déclaré Vincent Perrot, joint par l'AFP.
Le lycéen a expliqué que les points au-dessus de la moyenne de l'option latin, où il a obtenu un 19, lui ont permis d'atteindre 20,57 de moyenne au baccalauréat, confirmant une information du Télégramme.
En revanche, son 20 en grec n'a pas bénéficié du même coefficient multiplicateur, a-t-il également déclaré.
Vincent se donne encore quelques heures avant de choisir entre suivre une hypokhâgne à Brest ou intégrer Sciences-Po à Paris, a-t-il déclaré.
Les deux élèves du lycée Sainte-Anne de Brest, qui bénéficient chacun d'un milieu familial favorable, ont aussi comme point commun d'avoir tous les deux un frère aîné élève à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm à Paris, indique également le quotidien.
Source AFP.

4 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit…

incroyable !
et quel débat : pourquoi pas le grec ?!

Sonia Geffrier a dit…

Peut-être que le candidat ne peut pas cumuler toutes les options ?

RuBisCO a dit…

Et aussi, c'est techniquement impossible, comment les logiciel de calcul des notes ont pu résister à une note supérieur à 20 ? Mon 20.5 en DS de maths a pas été accepté par le logiciel de note de mon lycée, alors pour le bac ..

Sonia Geffrier a dit…

A mon avis, les logiciels officiels sont paramétrés pour accepter des notes supérieures à 20, étant donné que le principe des options est de donner des points bonus, et qu'il n'est pas exclu (même si c'est rare) qu'un candidat ait par ailleurs 20 aux matières obligatoires.

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)