20 novembre 2013

Film "Comment j'ai détesté les maths" de Peyon (bande-annonce)

Un petit film à aller voir prochainement ? "Comment j'ai détesté les maths" d'Olivier Peyon (rien à voir avec le ministre...)
Pour ceux qui n'auraient pas 150 copies sur le feu avant de saisir 150 appréciations trimestrielles, il est possible d'envisager d'aller voir ce film dont voici la bande-annonce :



Documentaire - 2013 - France - VOST 
1h43 
Film d'ouverture du festival Pariscience

Synopsis :
Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu’être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées ! On aurait pu se contenter d’en rire si elles n’avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d’une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ? 
A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010). "Comment j’ai détesté les maths" nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur… et parfois pour le pire.

2 commentaires:

Anne a dit…

Je l'ai vu ce matin, et je le recommande fortement ! Je pense que ce documentaire peut intéresser, faire rire, émouvoir autant ceux qui aiment les maths (comme moi ;-) ) que les autres (comme l'amie qui m'a accompagnée ;-) ).

Sonia a dit…

Merci pour ce compte-rendu de séance :-)

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)