27 avril 2015

Topogramme 6° : Symétrie axiale et médiatrice #CarteMentale #MapMind

Après la présentation théorique, entrons dans le vif du sujet avec ma première carte mentale réalisée pour les 6èmes autour de la notion de symétrie axiale.
Ce thème est abordé en lien avec la notion de médiatrice, et laisse de côté les figures symétriques usuelles qui font l'objet d'un autre chapitre dans ma progression.

Petite précision : dans mes cartes mentales de géométrie (comme dans mes cours) j'essaie de traduire les propriétés par des figures ayant un "sens" : je code en vert les hypothèses et en rouge les conclusions, ce qui permet de visualiser la réciproque en inversant simplement les couleurs... et je m'excuse pour les daltoniens ;-)

Cliquez pour zoomer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)