14 mars 2019

Course aux nombres : 1ère épreuve avec le sourire !


Aujourd'hui, en plein cœur de la semaine des maths, nos élèves de 6è ont passé la première épreuve de la course aux nombres 2019 proposée par l'Académie de Versailles (et quelques autres). Les élèves étaient super motivés, super concentrés !
Nous avions fait un premier entrainement en décembre, et un second en février.
Petit aperçu de l'évolution entre décembre et mars : je partage le constat de Claire Lommé, c'est ultra impressionnant les progrès réalisés par l'ensemble des élèves :





Pour ma grosse soixantaine d'élèves, la moyenne est passée de 15,95 à 22,05 (sur 30).
Je suis super fière d'eux et je me dis que tout le travail que je fais autour du calcul mental, des "FNA" (Faits Numériques Acquis) commence à porter ses fruits.
Vivement le mois de juin pour la prochaine épreuve :-) et d'ici-là encore au moins un entrainement "officiel" CAN en plus des autres activités mentales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?