5 janvier 2012

LE site qui réunit deux loisirs de rêve : maths et photos


Fotomat.es c'est un petit site espagnol sans prétention, découvert grâce au Coyote et qui a l'énorme avantage d'entremêler deux de mes passe-temps préférés : les maths et la photo.

Il s'agit en effet de photos de nature, d'objets ou de personnes, ou bien des photomontages ayant un sous-titre à double-sens, en rapport avec les mathématiques. Voici quelques exemples :









Et ainsi de suite... C'est bien vu, non ?


J'avais bien essayé de m'y mettre aussi, mais l'art est difficile :

TRIANGLE ÉQUILATÉRAL

BARRES PARALLÈLES

SUCRES TANGENTS

SPHÈRE

TROIS AXES, TROIS PLANS

IMPROBABLES PARALLÉLOGRAMMES

+ L'INFINI

POUR QUI CES LOSANGES-LÀ ?

etc.

8 commentaires:

A-C a dit…

Moi j'aime beaucoup la 2ème série qui est largement à la hauteur de la première :-)

Francesco a dit…

+1 pour AC. Surtout pour la toute dernière photo, qui est gourmande et d'actualité !

Alondra a dit…

C'est vrai TOUTES les photos sont muy buenas !

RuBisCO a dit…

Sinon, je vous propose une autre photographie, toute en ligne, vendue récemment à 3.89 M€.
http://actuphoto.com/20140-nouveau-record-du-monde-pour-le-photographe-andreas-gursky.html

RuBisCO a dit…

D'ailleurs, je viens de la voir affichée sur le site !

Sonia a dit…

Pour Rubisco : Le site fotomat propose cette photo sur la page : http://www.fotomat.es/paralelas/

Sonia a dit…

Les grands esprits...

A-C a dit…

Et il y a sûrement eu une "spéciale dédicace" pour toi car la photo du 6 janvier est très française...

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?