23 septembre 2009

Editeur d'équations en LaTeX dans Google Docs

(Petit ajout suite à un courrier d'un jeune lecteur des Hauts-de-Seine :
Le LaTeX n'a rien à voir avec le "Gaston Lagaffe en Latex"... il s'agit d'une syntaxe particulière permettant d'écrire du texte mathématique. Le mot LaTeX vient de Lamport TeX, du nom de Leslie Lamport qui l'a créé ; on prononce "la thèque"... mais ça n'a rien à voir avec le sport non plus !)

Google Docs a ajouté un éditeur d'équation. C'est un éditeur LaTeX de base qui n'est pas très facile à utiliser si vous n'êtes pas familier avec LaTeX ou de programmation.

Ouvrez un document Google Documents, cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez "Equation" dans le menu. Vous pouvez taper du code LaTeX ou utiliser le menu déroulante pour sélectionner les lettres grecques, des fractions, des intégrales, les fonctions, les sommations et les autres opérateurs.

2 commentaires:

DM a dit…

...lequel Lamport est un distingué chercheur en informatique tendance théorique (logiques temporelles) et en a un peu assez qu'on ne se rappelle de lui que parce qu'il a jadis écrit la première version de LaTeX par dessus le moteur TeX de Donald Knuth (lequel est aussi un distingué chercheur, en algorithmique).

Sonia Geffrier a dit…

Alors merci d'avoir rappelé son travail !

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)