4 septembre 2009

Homer Simpson récite Pythagore... hum, hum

9 commentaires:

- a dit…

Dans cet épisode, Homer vient en fait de trouver ces lunettes dans la cuvette des toilettes de son bureau. Elles appartiennent à un haut fonctionnaire venu visiter la centrale nucléaire de M.Burns, bien que notre mathématicien en herbe ne le sache pas. Après avoir énoncé son théorème (qui peut marcher, mais que dans un cas précis que la webmaster de ce blog va sûrement nous rappeler) Homer va donc tout metre en oeuvre pour garder ses lunettes, que M.Burns voudrait récupérer par n'importe quel moyen pour les rendre à leur légitime propriétaire.

Sonia Marichal a dit…

Si le triangle d'Homer est isocèle rectangle, alors ça fonctionne.
Merci à Xavier pour son récit si précis de cet épisode ô combien palpitant ;-)

Pascal a dit…

C'est génial! :-) Je vais voir si je peux pas "arrondir" ma soutenance de stage avec cette vidéo rigolote. Merci!

Anonyme a dit…

pauvre homer...
les maths c'est moins bon que les donuts!
musy

Anonyme a dit…

C'est quel épisode ?

Sonia Marichal a dit…

Je ne sais pas, je vais activer mes réseaux (un Nain de ma connaissance devrait savoir répondre)

Le Nain a dit…

Je cherche...
Tout d'abord, je remarque qu'un site splendide apparait en 3ème position dans Google quaand on tape : "episode simpson homer lunettes".
Je vous tiens au courant de mes recherches...

Le Nain a dit…

Trouvé ! Il s'agirait de l'Enfer du jeu (code de production : 1F08)... A confirmer...

Sonia Marichal a dit…

Merci, Nimbus !

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?