23 avril 2010

1,5 kilogramme + 10.747.904 kilo-octets de copies

Évolution des technologies...

Devoirs de géométrie plane (5ème), de calcul littéral (4ème), de statistiques et de trigonométrie (2nde), de probabilités (1°L spé maths) :


Devoirs maison de statistiques (2nde). Les élèves peuvent rendre leur TP fait avec le tableur sur Clé USB, ou l'envoyer en pièce jointe dans un mail :

9 commentaires:

kamaradclimber a dit…

10 Go ? ca fait beaucoup non ?

Sonia Marichal a dit…

Bon, disons que j'ai additionné tous les octets contenus dans les clés USB, mais les documents remis par les élèves ne pesaient sans doute pas plus de 200 Ko...

olivier a dit…

Votre région a donné des clés USB à tous vos élèves ?

Sonia Marichal a dit…

Les élèves de 2nde reçoivent une clé USB.
Il y a d'autres régions qui donnent des calculatrices à l'entrée au collège, ou des ordinateurs (netbooks) aux lycéens.
Je trouve que la clé USB est moins utile que la calculatrice, car les élèves ont tous des clés USB par leurs parents, et peuvent nous envoyer leurs docs par mail.

mamzelle carnetO a dit…

c'est pratique ! mais je pense qu'ils mettent plus de temps à faire leur devoir sur ordi, non ? est-ce qu'ils le font normalement ou avec des éditeurs d'équation ?

Sonia Marichal a dit…

Les élèves ne rendent au format numérique que ce qui se fait sur des logiciels spécifiques :
- Tableur
- GeoGebra
- Geoplan-Geospace
Trois courageux m'ont déjà rendu des questions rédigées sous Word, mais c'était "atroce" du point de vue des notations (ils ne connaissent pas l'éditeur d'équations ni les conventions de notations de traitement de texte pour les maths et ils bricolent)

PB a dit…

Le paquet de copies : très jolie photo.
Si je devais rédiger un dossier qui explique mon métier, je la mettrais en couverture :)

DM a dit…

Je n'ai jusqu'à présent jamais vu d'éditeur d'équations qui fonctionne vraiment — celui de Word semble peu pratique, celui d'OpenOffice est peu pratique... Le seul système que j'ai vu réellement fonctionner est LaTeX, le standard en matières de publications en sciences mathématiques... qui n'est pas grand public.

Sonia Marichal a dit…

J'utilise Math-Type 6.
Pas super pratique, mais facile à utiliser, et on finit pas connaître tous les boutons (si j'apprenais les raccourcis, je gagnerais encore un peu de temps quand je tape mes sujets de numérique)

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?