5 avril 2010

Classement Wikio

Ceux qui lisent les articles jusqu'au bas de la page avaient probablement remarqué depuis quelques mois le logo "Top blogs Wikio". 

Mais qu'est-ce que Wikio ?
À la différence des moteurs de recherche d'actualités existants tels Google Actualités ou Yahoo Actualités, Wikio recherche l'actualité à la fois dans les sites de presse mais également dans les blogs, les sites d'avis de consommateurs et les marchands. Les blogs sélectionnés sont choisis en fonction de la qualité des contenus publiés. Cette méthode permet à Wikio de revendiquer plus 300 000 sources en français et autant en anglais. Le Classement des blogs de Wikio présente les blogs les plus influents dans tous les domaines.
Une autre particularité de Wikio est qu'il permet aux internautes de voter pour les articles qu'ils ont appréciés, ce qui influence directement le classement des articles, les articles les plus populaires sont les mieux classés. Le lecteur a aussi la possibilité de laisser des commentaires ou de publier des articles.
Après avoir contacté les administrateurs de Wikio, je peux désormais afficher un nouveau logo "Top blogs Wikio - Science" (colonne de droite). L'intérêt principal est qu'Algorythmes soit visible sur un portail qui s'intéresse aux blogs.
Ce blog est actuellement classé 92ème (ce qui est honorable mais pas sensass non plus) ; le classement est actualisé tous les 5 du mois. Continuez à venir et à créer des liens de vos blogs vers le mien, ça boostera le classement !


Wikio - Top des blogs - Science

7 commentaires:

A-C a dit…

Félicitations ! Tu nous offre un 9 en chocolat si tu passes dans le top 9 ? ;-)

Zo a dit…

Le bonus de cet article, c'est qu'on peut aller découvrir des choses passionnantes sur le site Wikio. Deux exemples au hasard :
A) Les femmes qui sont allées à l’université boivent davantage d’alcool que les autres. Elles sont également plus susceptibles d’admettre d’avoir un problème avec la boisson.
B) Les hommes qui boivent plus d’un litre de cola chaque jour ont en moyenne 30 % de spermatozoïdes en moins que la norme.

Anonyme a dit…

"pas sensass" modeste !

Sonia Marichal a dit…

J'avais déjà transmis la deuxième info à un Coca-mane de ma connaissance.

mamzelle carnetO a dit…

bravo ! c'est la classe !
je vais donc continuer à parler de toi (mais pas sur les articles qui montrent des courbes en forme de choses :D je n'aime pas ceux-là) (en revanche j'ai parlé de ton concours de symétries à tous mes collègues, à propos de leurs fonds d'écran (tous symétriques !)!)
(mon classement - zone illustration - a baissé ! Horreur (et tremblements)

Sonia Marichal a dit…

Bonjour Mamzelle CarnetO,
Je suppose que la concurrence est plus rude en "illustrations" qu'en science (ou maths).
Courage !

Unknown a dit…

et moi je dis, laissez moi boire tranquille, fichues statistiques !

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?