7 septembre 2011

L'interview de rentrée...

Un journaliste en herbe que je connais bien m'a proposé de m'interviewer, dans le cadre de son blog autour des médias. Il a décidé de dresser des portraits audios de différents métiers et j'ai eu l'honneur d'ouvrir le bal (je ne vous cache pas que j'étais un peu stressée et que ça s'entend un peu... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passé d'oral !)

Le thème est classique en ce lendemain de rentrée scolaire : le métier de prof !
Les questions jonglent entre l'organisation pratique, l'amour du métier, et les questions plus spécifiques sur ce petit blog de maths :-) Difficile d'être exhaustive sur tous ces sujets...


PS : Mon interlocuteur me qualifie de "photographe", mais ce titre est très exagéré (je ne suis qu'amatrice, contrairement à lui qui est au moins ceinture noire de photos panoramiques !)

4 commentaires:

A-C a dit…

Passionnant ! Bravo pour cette collaboration :-)

RuBisCO a dit…

Très jolie voix ! ;)
( PS : non, je ne drague pas )

Romain a dit…

Belle interview et belle vision de ton métier notamment tournée vers les nouvelles technologies.
Et c'est intéressant et rassurant de savoir que tu n'étais pas une élève très brillante au collège. Si ça peut susciter des vocations ...
Bonne rentrée ;)
Romain

Sonia Marichal a dit…

Merci Romain !
Pour les maths au collège, la bosse est venue en 2nde (j'ai brillamment loupé l'épreuve de maths au brevet : 10,25/20, la honte intersidérale).

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?