13 janvier 2016

#Jeu #Géométrie : Avez vous le rapporteur dans l'oeil ?

Puisque je suis en train de travailler les angles avec mes élèves de 6ème, je vous invite à jouer à ce petit jeu "Le bon angle" dont la règle est toute simple :
Tracez le plus précisément possible l'angle en degré demandé. Soyez précis au pixel près sur les 10 questions et vous obtiendrez le meilleur score possible : 1000.



(Sur cette copie d'écran, il y a 0° de différence entre la mesure demandée et ma réponse, j'ai donc réussi !) 

Mise à jour 16/01/16 :

Ceux qui aiment le jeu ci-dessus peuvent jouer à 
The Eyeballing game qui est un test plus complet 

3 commentaires:

Agnès a dit…

Ah mince, seulement 581... Je ne dois pas avoir le compas dans l'oeil. Tant mieux remarque, ça ne doit pas être très agréable :p

Sonia a dit…

;-) Moi j'ai eu chaud l'autre jour en classe, parce que je voulais montrer ce jeu aux élèves, et j'ai eu pile la bonne mesure à l'unique essai que j'ai fait devant eux. Ils m'ont prise pour une déesse jusqu'à la fin du cours. Dans la même séance j'avais aussi reproduit à la règle et au compas un angle tracé dans mon dos au tableau par un élève avec son rapporteur, ils ont trouvé ça magique que j'utilise d'autres instruments et que je ne connaisse pas la mesure initiale... que j'avais d'ailleurs devinée au degré près en observant l'angle de l'élève). Ils me font rire !

Agnès a dit…

J'ai retrouvé ce jeu pour Linou, qui n'était pas choquée d'obtenir des valeurs complètement fantaisistes sur une de ses évals. En deux parties elle a vite progressé ! Merci :)

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?