9 novembre 2009

Livre audio : Discours sur les Siences et les Arts


Grâce à un blog qui fourmille de bonnes idées, j'ai découvert Littérature audio.com, créé par l'association de bénévoles Des livres à lire et à entendre, qui a pour but initial de rendre accessibles à tous les joies de la littérature, en particulier l'accès des non-voyants et malvoyants à la littérature. Leurs livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.

Pour l'instant, 850 livres sont disponibles, classés par popularité, par thème ou par auteur. Il y en a pour tous les goûts : des contes, de la poésie, de l'humour, des romans, des essais...

Je vous propose donc d'aller écouter le Discours sur les Sciences et les Arts, de Jean-Jacques Rousseau.

En 1750, Jean-Jacques Rousseau remporte le prix d’un concours d’éloquence sur cette question : le rétablissement des sciences et des arts a-t-il contribué à épurer les mœurs ?
C’est d’après sa propre expérience qu’il va répondre : il est, certes, déjà savant mais a manqué son entrée dans l’univers des mondains ; il se juge sévèrement, aussi sa réponse sera-t-elle pessimiste.

1 commentaire:

Missmath a dit…

Hélas, le ton de la lectrice est insupportable.

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)