9 novembre 2009

Vaccination anti H1N1 en milieu scolaire


"Au collège et au lycée, nous allons organiser la vaccination dans les établissements scolaires… Ça commence le 25 novembre". Luc Chatel a annoncé le 8 novembre, sur France 2, le début de la campagne de vaccination des élèves. Les écoliers seront vaccinés dans les centres de vaccination qui seront ouverts pour la population. Pour les collégiens et lycéens, elle aura lieu dans les établissements scolaires. Dans tous les cas, la vaccination n'est pas obligatoire. La décision appartient aux parents.

Début septembre, la ministre de la santé avait annoncé la vaccination dans les écoles à partir du 28 septembre. Mais la douceur de l'automne a freiné la pandémie qui pourrait prendre de l'ampleur avec les premiers froids.

Source : Café pédagogique

2 commentaires:

Missmath a dit…

Alors que les informations françaises décrivent que les centres de vaccination sont pour ainsi dire déserts et qu'il faudra jeter des vaccins, ici, il y a des files d'attente de 10 km et des gens qui se battent pour avoir leurs vaccins en priorité. Alors que les infos françaises parlent du cas d'une infirmière ayant développé des effets secondaires graves suite au vaccin, ici on parle d'adolescents morts de la grippe. Fascinant de voir l'influence des médias, fascinant, mais aussi terrifiant.

Sonia Geffrier a dit…

Inégalités...
C'est vrai que c'est fou de voir que si les médias diffusent des micro-trottoirs de personnes apeurées, alors "majorité" vaut "vérité".
J'attends de voir si je reçois le bon de vaccination ; je ne suis pas décidée.

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)