5 octobre 2010

5oct : Journée Mondiale des Enseignants

Aujourd'hui c'est la 6ème journée mondiale des enseignants !

(Je vous ai déjà expliqué le principe l'an dernier, mais c'est l'habitude des profs de répéter les choses...)
Le 5 octobre est une journée au cours de laquelle sont célébrés les enseignants et le rôle central qu'ils jouent dans la guidance des enfants, des jeunes gens et des adultes à travers l'apprentissage tout au long de la vie. Cette année, lors de la Journée mondiale des enseignants, des centaines de milliers d'élèves, de parents et de militants du monde entier rendront hommage à tous les enseignants qui ont été directement ou indirectement touchés par une crise sans précédent. Que ce soit lors d'une crise humanitaire, comme les séismes qui ont frappé Haïti ou la Chine, ou lors de la crise économique mondiale qui a dévasté de nombreuses économies développées l'an passé, le rôle des enseignants et autres travailleurs de l'éducation est vital à la reconstruction sociale, économique et intellectuelle.

Vous pensez que vos enseignants font un travail remarquable? Alors, pourquoi ne pas le leur dire ? Envoyez-leur une des cartes électroniques proposées par le site de cette journée ! Il vous suffit de cliquer sur la langue de votre choix et de remplir le formulaire dans la fenêtre ouverte.
(L'an dernier, j'ai reçu deux cartes ! )


9 commentaires:

RuBisCO a dit…

Il faut savoir l'adresse-mail du professeur pour que ça marche ?
Sinon, pour tout prof qui me lit, heureuse journée de l'enseignement, vous qui nous supportez à longueur d'années afin que nous transmettre le feu sacré de la connaissance. Vous qui gardez fidèlement le dépôt précieux (merci Racine), continuez bien et ... bonne chance.

Sonia Geffrier a dit…

Merci RuBisCO, quel lyrisme !
Effectivement, il faut connaître l'adresse mail des profs concernés (et beaucoup d'enseignants sont réticents à en communiquer une à leurs élèves).

Agnès a dit…

Merci, et heureuse journée à toi itou :)
J'adore ton nouveau fond, la photo est de toi ?

Sonia Geffrier a dit…

Merci Agnès, le nouveau fond n'est pas de moi (c'est proposé par Blogger), les crédits sont en bas de page.

Sonia Geffrier a dit…

Cette année encore, j'ai reçu deux cartes :-)

A-C a dit…

C'est que tes élèves n'ont pas osé t'en écrire plus !

Sonia Geffrier a dit…

Tu parles, ils ont oublié que j'existe, depuis 15 jours !

Anonyme a dit…

ce qui est bien avec les enseignants c'est qu'il nous enseignent leurs connaissance avez beaucoup d'amour,mais le comble avec d'autres c'est simplement pour avoir de l'argent et font semblant d'aimer les enfants mais c'est le contraire!!! mais en tout les enseignants sont comme nos parents qui nous montre le bien et le mal dans la vie!!!

Sonia Geffrier a dit…

@ Anonyme :

- Je crois que si les enseignants ne peuvent pas choisir ce métier pour l'argent (les salaires ne sont vraiment pas mirobolants, et ont évolué beaucoup moins bien que le SMIC depuis 15 ans).
- Les profs sont-ils censés aimer les élèves ? (et si oui, de quelle façon ?) Réciproquement, les élèves sont-ils censés aimer leurs profs ?
Le mot "aimer" est bien délicat à manipuler dans ce contexte.
- Mais c'est vrai que les profs ont pour rôle de faire grandir les élèves, et de leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce rôle est partagé avec les parents.

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)