9 octobre 2010

Le président de la Cour des comptes sait-il compter ?

Je rappelle que la Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif en France, chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics, de l'État, des établissements publics nationaux, des entreprises publiques, de la sécurité sociale, ainsi que des organismes privés bénéficiant d'une aide de l'État ou faisant appel à la générosité du public. Elle informe le Parlement, le Gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes.
Une petite vidéo nous montre que son actuel président, Didier Migaud, ne connaît pas ses tables de multiplication...

Et si vous voulez un complément sur les tables de multiplication, lisez cet article d'Etienne Guys, sur Images des maths.


6 commentaires:

RuBisCO a dit…

En effet, c'est un peu la honte.
Je pense que c'est plus un problème de calcul de de table de multiplication, 76 n'est pas divisible par 3, donc il ne l'est pas aussi par 9.

Boulie a dit…

Le pire c'est qu'il répète fièrement son erreur...

Sonia Marichal a dit…

Ah oui, c'est fou !

A-C a dit…

Hallucinant !

Anonyme a dit…

et dire qu'il compte les milliards de la cour des comptes...une pure honte, a sa place je crois que j'aurais envie de me cacher... 76 pieds sous terre !

Sonia Marichal a dit…

En fait, je pense qu'il ne compte rien du tout (le petit personnel le fait pour lui), il s'occupe de connaître les dossiers et d'en faire la comm'... ce qui est raté !

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?