31 janvier 2011

BD et mathématiques

Je vous présente de temps en temps un livre autour des maths, mais cela peut paraître austère pour les lecteurs du dimanche... 
Amis des dessins et des bulles, après ce week-end de festival de la BD à Angoulême, le blog BricoMaths, tenu par un collègue, vous propose une sélection de BD qui ont un lien plus ou moins étroit avec les maths.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial,la Bd et les maths,c'est tout à fait compatible.
Je voudrais bien toutes les acheter,mais la lecture coûte cher et le support papier et pas des plus simple à déchiffrer pour les mal-voyants,pour ceux qui peinent à lire ,Apple fait beaucoup d'efforts pour l'accessibilité à la machine et à son utilisation,si vous pouviez nous sortir des BD en ligne.On pourrait la lire pendant une semaine pour x € et si ça plaît on peut acheter à y €.
Namaste.

Sonia Marichal a dit…

Merci !

olivier a dit…

merci pour le lien!
J'en ai oublié, rien que l'étoile mystérieuse, par exemple . aussi quelques comics . Et puis les mathématiques comme forme, ce qui me passionne encore davantage .

RuBisCO a dit…

J'aime bien l'idée que Einstein est fait cette fameuse découverte en procédant ainsi.
Merci pour le lien, je vais dévorer le reste de ces BD. Je conseille notamment le Locotron (avec Anselme Lanturlu) qui est très bien comme vulgarisation de la logique.

- a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sonia Marichal a dit…

Simple vérif, Xavier et le Nain ont-ils la même carte d'identité ?

RuBisCO a dit…

Xavier a raison, ressortons cet article :
http://algorythmes.blogspot.com/2008/11/gad-elmaleh-et-les-maths.html

Et surtout, résolvons ce fameux problème de la baignoire !

Encore de l'humour en passant : http://www.youtube.com/watch?v=kTLzeE48AVo&feature=related

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?