31 janvier 2011

Perle d'élève : Mais qui est Luc Chatel ?


Ce matin en 4ème, je donne un peu de travail pour demain, avec entre autres :
"Se renseigner sur le plan sciences annoncé aujourd'hui par Luc Chatel".
Je vérifie, à tout hasard : "Rassurez-moi, vous savez bien qui c'est, Luc Chatel ?"

Et Capucine qui répond : "Bah oui, c'est le parrain de mon petit frère !"

Trop forts, ces élèves, vraiment...

4 commentaires:

- a dit…

Il y a un film qui s'appelle "Et si c'était vrai ?" Donc, et si c'était vrai ?

Sonia Marichal a dit…

Ah mais je suis certaine que c'est vrai (étant donné le quartier où j'exerce) !

Anonyme a dit…

C'est effectivement avant tout son parrain avant d'être un homme politique... Je vous trouve dure dans votre critique et dans votre moquerie Madame Geffrier.

Sonia Marichal a dit…

Tout est question de référentiel, cher Anonyme :-)
Je ne me moquais pas de façon méprisante, je riais franchement (de surprise).
Etant donné que nous étions en classe, et que le travail demandé avait trait au système scolaire, je ne m'attendais pas du tout à une réponse comme celle-ci.
Dans un cadre privé, cela va de soi que Monsieur Chatel est un homme comme les autres, un fils, un parrain, peut-être un mari ou un père. Pour certains, c'est un proche.
Pour moi, c'est plutôt un supérieur hiérarchique.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?