4 février 2011

Umizoomi : dessin animé mathématique pour les tout-petits

Nicole m'a fait découvrir un dessin animé pour les tout-petits enfants : Umizoomi


Depuis le 24 décembre, une toute nouvelle série a débarqué sur Nickelodeon Junior et sur France 5 : UMIZOOMI !
Découvrez les aventures inédites de Milli, son frère Géo et leur meilleur ami Bo le robot dans cette toute nouvelle série ludo-éducative !
Ensemble ils forment une équipe de mini-super héros qui trouvent des solutions aux problèmes du quotidien grâce à leurs pouvoirs mathémagiques !
L’équipe ne serait pas au complet sans l’aide des petits spectateurs, leurs Amizoomis. Sur fond de musique pop entrainante, ils évoluent au sein de Umi-ville, une ville haute en couleurs où ils aident les enfants à surmonter les obstacles du quotidien en usant de leur connaissance en mathématiques.
Les maths, c’est magique sur NICKELODEON JUNIOR ET FRANCE 5.
Regarder Umizoomi sur Pluzz (site légal de streaming de France Télévision)
Accéder au site de l'émission (coloriages, personnages, jeux, vidéos)
Personnellement, j'ai regardé un épisode (22 min env) et je n'étais pas passionnée, mais je serais curieuse de savoir si ça plaît aux enfants, et à quel âge ?

8 commentaires:

RuBisCO a dit…

Moi, j'aurais cherché Jojo le lapin avec une analyse de similitude afin de trouver l'ensemble des points dans IR^3 bijectif à l'ensemble du lapin.
Remarquez, c'est bizarre comme raisonnement : ouvrir un cadenas, déverrouiller une grille alors qu'il suffit de sauter sur le cheval pour lui parler. Ou encore faire faire une rotation à la roue pour qu'elle puisse atteindre le lapin.
Et on dit "ellipse", pas "ovale" car un carré est lui aussi un ovale.

Sonia Marichal a dit…

Ah, on n'a pas regardé le même épisode ;-)
Pour moi c'était l'histoire d'un cerf-volant octogone orange, avec trois triangles jaunes et un rectangle vert.

Agnès a dit…

J'aurais bien demandé à mes testeurs, mais les vidéos ne sont pas visibles de l'étranger.

Sonia Marichal a dit…

C'est vraiment dommage que les sites de streaming soient bloqués à l'étranger. L'an dernier, Marie ne pouvait rien voir non plus à Munich, qui est pourtant en Europe.

RuBisCO a dit…

En effet, c'est surement celui de la semaine précédente que tu a regardé.
J'espère que c'était un peu moins "rasoir" (d’Ockham bien sur ;) )

Le Nain a dit…

RuBisCo, je ne sais pas en quelle classe (ou quelle année après le bac) tu es, mais tes commentaires sont un peu trop compliqués pour moi... Cependant, j'apprécie ton humour souvent à point :D

Sonia Marichal a dit…

RuBisCO est en TS spé MAths, si je ne m'abuse !

Anonyme a dit…

Un carré est un ovale ?? Faut reprendre tout à zéro très cher...

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?