26 août 2021

Pythouteam : le récap des démos (QR codes et liens courts)

Arnaud Durand (Mathix, les problèmes DUDU, les outils en ligne, les recensements d'erreurs audio/vidéo, l'espace de ressources partagé, (...) c'est lui) a initié avec son frère Julien et toute une équipe de Youtubeurs de maths dynamiques une incroyable série de 23 épisodes présentant chacun une démonstration du théorème de Pythagore.

L'égalité de Pythou, ça vient d'où ? 

J'avais envie de pouvoir retrouver facilement un épisode donné de la playlist sur mon smartphone, et de permettre à mes 4è de le faire aussi. Avec les outils de la Digitale (Digilink et Digicode), j'ai synthétisé les liens vers les vidéos et généré les QR codes associés. Si tout va bien, chaque lien mène à une version Youtube épurée, en plein écran, sans cookie etc. Je partage le document ici, si ça peut vous rendre service 😉

Si vous placez la souris dans le coin supérieur droit du PDF, vous avez la possibilité de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre et de le télécharger.

En parallèle de ces ressources, j'ai prévu d'étudier avec les élèves de 4è plusieurs démonstrations rédigées, voire animées, en projetant par exemple le magnifique Byrne's Euclid interactif de Nicholas Rougeux (allez visitez, c'est incroyable !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?