12 juillet 2011

Design : L'illusion du cercle au coin d'un emballage

Voici le design d'emballage de style pop art pour PEARL'AMOUR, une marque de joaillerie russe leader dans les bijoux en perles, qui met l'accent sur l'interactivité de la bijouterie. Cet emballage a été créé par Barracuda, un studio de design graphique russe.

Pourquoi un packaging de luxe dans ce blog ? 
Parce que ces cubes sont ornés sur trois faces de portions de cercles qui mesurent plus d'un tiers de cercle, mais qui, regardés en perspective, donnent l'illusion d'un cercle parfait.

Une belle réussite pour ce contenant qui rappelle le contenu (perles).



J'aime bien également les sacs ornés de motifs sinusoïdaux.

4 commentaires:

RuBisCO a dit…

C'est une idée assez originale, la perspective est parfaite.
Rappelons cet emballage lui aussi original :
http://algorythmes.blogspot.com/2010/06/design-et-maths-emballages-de-lait.html

A-C a dit…

Sympa la perle + grosse que nature. Et j'aime bien aussi les couleurs même si elles ne font pas très "luxe".

Francesco a dit…

J'aime beaucoup ! Cependant, j'imagine que selon la distance à laquelle on regarde, le cercle ne doit pas être toujours parfait ?

Sonia Marichal a dit…

Je pense que c'est plutôt une question d'angle ou de point de vue que de distance.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?