22 juillet 2011

Le moule à parts inégales (suite) : RuBisCO calcule les volumes

Ce moule à gâteau déchaîne la créativité de l'ami RuBisCO : Il vous a concocté un très beau fichier interactif simulant la couronne. A vous de jouer pour faire varier les rayons, la hauteur, et votre appétit.

Ci-dessous des copies d'écran de cette simulation sur GeoGebra :

3 commentaires:

RuBisCO a dit…

Ouf, je suis rassuré, ça veut dire que ça marche.
Un petit détail à corriger et je met la nouvelle version en ligne.

RuBisCO a dit…

Voilà, j'ai mis à jour : vous pouvez normalement accéder à la fenêtre et pouvoir enregistrer.

Eléonora a dit…

En plus cela parle cuisine...super. Quand je ferai mon billet de la rentrée des classes, je mettrai le lien, trop bien...merci !!!!

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?