18 mars 2012

Les jeux mathématiques de Métro (1)

Merci à Nicole de m'avoir signalé la présence de jeux de calcul mental dans les pages du journal gratuit metro. Si comme moi, les kilomètres de lignes de métro et RER empruntés quotidiennement ne sont malheureusement pas suffisants pour vous donner accès à metro, vous pouvez lire la version PDF en ligne en cliquant ici.
Voici donc une copie du jeu du 5 mars 2012 :


Bien évidemment, je ne mets pas la solution, je suis sûre que le gang des Kamarad Rubiscosés et autres Fireblade vont venir à bout de ce jeu en deux coups de cuiller à pot !

3 commentaires:

A-C a dit…

J'entends déjà la petite musique des chiffres et des lettres et la voix "le compte est bon" ;-)

Sonia a dit…

Avec Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, bien sûr !

RuBisCO a dit…

Bon, je suis parti du principe qu'on faisait les opérations comme sur une calculette, j’obtiens :

(6×5+4)/2-3=14
((6+4)/2-3)×5=10
(6/2)×5+4-3=16

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?