31 mars 2012

Perle de bulletin : humour gras


L'une de mes collègues de maths, geek absolue, dicte ses appréciations de bulletins à un logiciel de reconnaissance vocale (au lieu de les taper au clavier), avant de faire des copier-coller sur le site Scolinfo qui recueille les notes et les appréciations. Globalement le résultat de ce logiciel est bluffant et économise à ma collègue un temps précieux... mais l'autre jour, elle relisait ses bulletins avant le conseil de classe et elle a éclaté de rire :

"Un ensemble très satisfaisant, des progrès dans la plupart des matières grasses
 à un travail volontaire et régulier".


(Il fallait bien entendu lire : "Un ensemble très satisfaisant, des progrès dans la plupart des matières, grâce à un travail volontaire et régulier".)

5 commentaires:

RuBisCO a dit…

J'espère qu'elle a pu modifier avant l'envoi !

Sonia a dit…

Oui, oui, pas de problème, heureusement !

A-C a dit…

moi j'espère que les matières grasses étaient bien riches en oméga 3 ! ;-)

RuBisCO a dit…

Et quel est ce logiciel humoristique ?

Sonia a dit…

Il faut que j'enquête.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?