24 mars 2012

Maths et architecture : Cube Tube

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté concernant des bâtiments qui mettent en valeur une forme géométrique. Grâce à Fubiz, j'ai découvert le Cube Tube !

Pensé par les architectes de Tokyo Sako Architects, ce projet “Cube Tube” est un bâtiment atypique construit en Chine dans la zone de développement économique de Jinhua.
Ce bâtiment cubique innovant regroupe des bureaux et des restaurants et constitue un point de repère pour la région.
Contrastant par son style avec le contexte environnant, sa multitude de fenêtres carrées et rectangulaires le rend très caractéristique. Il comporte de nombreux couloirs ("tube") entrecroisés dessinant une croix qui traverse l'édifice de part en part et permet la circulation du vent et de la lumière. Ces couloirs se terminent en terrasses en plein air avec vue sur le paysage. Les extrémités de ces couloirs ont des sections rectangulaires de proportions variées.

ct13
ct11
ct10
ct09

8 commentaires:

Alondra a dit…

Whaou! Je ne connaissais pas ,c'est beau !

RuBisCO a dit…

Cela me rappelle un peu une éponge de Menger, c'est vrai que c'est très beau.

Sonia a dit…

Je me suis fait la même réflexion que RuBisCO.

A-C a dit…

Très beau ! Et est-ce qu'il est BBC ? (Bâtiment basse consommation) Déjà la forme cubique est pas mal pour éviter les pertes thermiques (bon rapport surface/volume).

Sonia a dit…

Je ne connais pas les caractéristiques techniques, il faudrait aller regarder le site du cabinet d'archi.

Olivier Longuet a dit…

pas besoin d'accrocher des tableaux ...

Anonyme a dit…

Très beau !!!!
Mais manque de texte

Sonia a dit…

Je ne suis malheureusement pas du tout pro en architecture....

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?