8 mai 2008

Une fleur mathématique à faire au printemps

Avec tout ce soleil, ces vacances et ces jours fériés, on en oublierait presque d'alimenter ce blog... Et puisque l'humeur est printanière, voici une petite fleur à réaliser au compas (ou avec GeoGebra !)




Et comme plusieurs personnes ont réclamé des indices pour construire le poisson d'avril, voici quelques éléments :

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop bien fait !!!!! Vous etes trop forte !!

Anonyme a dit…

C'est trop mignon !!! :-D

Anonyme a dit…

Il est trop dur a faire le poisson !!! Et vous avez pris n'importe laquelle mesure ??!!

S.Geffrier a dit…

Oui, on peut prendre n'importe quelle mesure. Commencez par vous donner les deux points qui sont au milieu du dos et du ventre du poisson.

Anonyme a dit…

Je trouve ça vraiment bien la géométrie! c'est cool! :-D

Anonyme a dit…

Pourriez-vous m'aider ? J'aimerai faire reproduire ce poisson (d'avril) à mes élèves demain. Je ne vois pas comment faire (à part, au pif) l'aileron à la règle. J'ai commencé par placer au hasard le centre du cercle le plus "bas" dans la figure ainsi que le sommet du triangle (qui est aussi le centre d'un des cercles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Enfin, bref. merci de votre aide !!!!

Sonia Marichal a dit…

Ah... J'ai fait ce poisson complètement au pif, moi aussi !
Je n'ai malheureusement pas d'indications de mesures à vous donner.

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?