27 mai 2010

Poème de Guillevic : Point

Point


Je ne suis que le fruit peut-être
De deux lignes qui se rencontrent.
Je n'ai rien
On dit : partir du point,
Y arriver.
Je n'en sais rien.
Mais qui
M'effacera ?

Guillevic - Euclidiennes  1967


(ci-dessus une illusion d'optique : si vous fixez les points blancs du centre de l'image, alors ceux du bord de l'image vous semblent noirs) 

3 commentaires:

RuBisCO a dit…

C'est très joliment expliqué, mais je sais pas si on peut le ressortir au bac de français.
Mon examinatrice au bac blanc a fait une drôle de tête quand je lui ait parlé de sensibilité mathématique chez Victor Hugo (Accromath été/automne 2006)

Sonia Marichal a dit…

Parler de la sensibilité mathématique de Victor Hugo c'est très bien... si ça n'est pas hors sujet !

RuBisCO a dit…

Elle me demandais ce que je savais de Victor Hugo, j'ai répondu!

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?