26 janvier 2012

Le pass éducation, c'est reparti !

Lors de son lancement au printemps 2009, je vous avais présenté le Pass Education qui permettait aux enseignants d'accéder gratuitement à un certain nombre de musées. Ce pass était valable jusqu'en 2011 et je m'étais dit "c'est de la comm', ils ne renouvelleront pas l'opération..."
La bonne surprise c'est que ce projet continue :-) Le nouveau pass éducation est valable pour les années 2012 à 2015. Une nouvelle carte "pass éducation" sera distribuée aux enseignants par les directeurs d'école et les chefs d'établissement au cours du mois de janvier 2012.

Grâce à ce pass, je suis allée plus volontiers dans certains musées parisiens ; visiblement je ne suis pas la seule prof à avoir saisi cette chance :

Le pass éducation en chiffres (source Education.gouv.fr)

  • + 30 % : c’est la hausse de fréquentation des musées par les enseignants entre 2009 et 2011 grâce au pass éducation
  • Plus de 150 : c’est le nombre de lieux de culture auxquels les enseignants peuvent accéder gratuitement avec le pass éducation
  • 850 000 : c’est le nombre d’enseignants qui seront dotés du pass éducation
  • 2,3 milliards d'euros : c’est l’investissement de l'État en faveur de l’éducation artistique et culturelle
Accéder à la liste des sites concernés par la gratuité (châteaux, musées, grottes, tours, abbayes etc.)


4 commentaires:

RuBisCO a dit…

Belle initiative en effet !
Il manque un petit "i", je te laisse le soin de trouver où ! ;)

schtroumpf grognon ;-) a dit…

Je suis un peu jalouse...mais de toute façon à part les profs qui aurait le temps de profiter de ce pass ? ;-)))

Alain Blaise a dit…

Bonjour à tous, très bonne nouvelle! Les détenteurs du pass-education ont aussi accès aux loisirs à tarifs réduits type C.E.

Pour valider votre pass: www.pass-education.fr

Passez l'info!
Merci

Anonyme a dit…

Pourquoi le pass-éducation n'est pas envoyé systématiquement aux enseignants, actifs ou retraités ? Ce serait une bonne chose......

Enregistrer un commentaire

Une question, un commentaire ?