7 mars 2011

Salon du livre à Paris : gratuit pour les profs avec Pass Education


Cette année, le ministère s’associe au Salon du livre de Paris du 18 au 21 mars, pour offrir la gratuité de l'entrée à tous les enseignants, sur présentation de leur Pass Education.


Cette entrée gratuite est valable à titre individuel, sur l'ensemble du Salon, hors matinée professionnelle le lundi 21 mars.
Les enseignants qui n'ont pas de Pass Education sont invités à se rapprocher de leur chef d'établissement ou directeur d'école pour s'en procurer un auprès d'eux ou de la structure qu'ils leur indiqueront.

L'entrée du Salon est également gratuite pour les groupes scolaires et les moins de 18 ans sous réserve de pré-inscription. Pour s'inscrire :

Groupes scolaires
Moins de 18 ans

Le ministère est partenaire officiel de la P'tite scène, espace jeunesse du Salon du livre.
La P'tite scène (Stand V1) est un espace de découvertes et d’échanges dédié aux enfants de 6 à 12 ans, pour développer leur goût de la lecture et de l’écriture. Le ministère y propose des animations qui valorisent l'esprit d'initiative des élèves et leurs réalisations littéraires, individuelles ou collectives.
Retrouvez également la petite bibliothèque jeunesse de l'éducation nationale
Les jeunes lecteurs pourront y découvrir des ouvrages sélectionnés par la direction générale de l'enseignement scolaire. Cette liste de référence prend en compte la qualité littéraire des œuvres, la diversité des genres et registres (albums, BD, contes et fables, poésie, romans, théâtre), la variété de la production éditoriale,  mais aussi l'univers des auteurs, illustrateurs et éditeurs.

Heures d'ouverture du Salon :
Vendredi 18 mars de 10h à 23h
Samedi 19 et dimanche 20 mars de 10h à 20h.  
Lundi 21 mars de 13h à 18h.

Source : Ministère de l'Éducation

1 commentaire:

c'est moi ! a dit…

Je suis une "instit' en herbe", encore en formation. Cet après-midi nous avons eu un cours sur l'apprentissage de la lecture à l'école, puis un cours de littérature jeunesse. Alors ton article tombe à pic !
Heureusement pour les gens comme moi qui ne sont pas encore enseignants, le salon est gratuit aussi pour les étudiants ! (il faut penser à se préinscrire en ligne)
Je vais jeter un œil au programme...

Enregistrer un commentaire

Des réactions, des propositions ? Exprimez-vous :-)
(A cause de quelques commentaires inopportuns, ceux-ci sont modérés et ne paraissent qu'après approbation)