Je donne régulièrement la parole à la majorité parlementaire à l'occasion des interventions de Luc Chatel sur l’Éducation Nationale. Pour une fois, ce message sera réservé à l'ancien ministre socialiste de l’Éducation, Jack Lang, qui adresse tous ses vœux aux professeurs :
En cette veille de pré-rentrée pour les enseignants et les équipes éducatives, je voudrais leur redire tout le respect, toute l’estime et l’admiration que j’ai pour leur travail et leur mission, la plus essentielle de toutes à mes yeux. Je ne peux m’empêcher de partager une part de leurs espoirs, de leurs ambitions pour leurs élèves, et, je l’avoue, de leur trac aussi, face aux défis qu’il leur faudra relever. Bien que les conditions actuelles soient particulièrement difficiles, je leur souhaite bon courage pour l’année à venir. Je suis persuadé qu’ils sauront accomplir la tâche délicate qui leur incombe avec dévouement et engagement. J’ai une pensée particulière pour les enseignants-stagiaires qui, privés de la préparation pratique dont ils auraient dû bénéficier, débuteront demain : je leur souhaite d’aimer ce beau métier et de voir leurs efforts récompensés par un plein succès.Source : blog jacklang.free.fr
Avec toute ma gratitude pour votre irremplaçable contribution à l’épanouissement de nos enfants, je vous dis, donc, « bonne rentrée ».
1 commentaire:
Lire majorité "présidentielle" me fait très mal. Te serais-tu donc ralliée aux éléments de langage de la majorité "parlementaire" ? Un président est forcément majoritaire dans sa propre élection. Pour moi, la majorité est parlementaire même si actuellement Parlement et Président de la République sont du même bord politique (et probablement pour longtemps depuis l'adoption du quinquennat).
Ceci dit, bonne rentrée aux profs et à leurs élèves !
Enregistrer un commentaire
Une question, un commentaire ?