- Quel est le principe ?
Ci-dessous, des extraits des précédents voyage du Père Noël.
- Comment le Père-Noël peut-il visiter le monde entier en une nuit ?
- Techniquement, comment le NORAD localise-t-il le Père-Noël ?
Dès son départ, nous mettons en place notre second système de détection. Nos satellites placés en orbite géostationnaire à une altitude de 35 786 kilomètres sont équipés de capteurs infrarouges permettant de détecter la chaleur. Fait étonnant, la signature infrarouge du fameux nez rouge de Rudolph, l'un des rennes qui tirent le traîneau du Père Noël, est si forte que nos satellites peuvent la localiser.
Le troisième système de surveillance que nous utilisons est un réseau de caméras. Nous avons commencé à l'utiliser en 1998, l'année où nous avons mis en place notre système de localisation du Père Noël sur Internet. Ces caméras haute vitesse sont positionnées dans de nombreux endroits partout dans le monde. Le NORAD n'utilise ces caméras qu'une seule fois par an, le soir du réveillon de Noël. Elles permettent de capturer des photos et des vidéos du Père Noël et de ses rennes au cours de leur périple autour du monde.
Notre quatrième système de détection repose sur des avions de chasse. Les pilotes canadiens du NORAD interceptent le Père Noël à bord de leurs chasseurs CF-18 et l'accueillent dans le ciel nord-américain. Aux États-Unis, les pilotes du NORAD, à bord de leurs F-15 ou de leurs F-16, ont le privilège de voler aux côtés du Père Noël et de ses célèbres rennes : Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph.
- Quelles sont les caractéristiques techniques du traineau du Père Noël ?
- Comment puis-je connaître la position exacte du Père Noël en temps réel ?
Le 24 décembre, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse noradtrackssanta@gmail.com. Un employé du NORAD vous communiquera la position exacte du Père Noël par retour de courrier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question, un commentaire ?