Cet article sur la fuite en maths au bac a attiré à lui seul 391 personnes sur AlgoRythmes et fait grimper le nombre total de visiteurs à 713 pour la journée d'hier, c'est-à-dire environ 3 fois plus de visites quotidiennes que d'habitude.
Dois-je pour autant m'en réjouir ?
6 commentaires:
Je dirais dans un premier temps oui, car, au moins, du monde connaîtra votre blog.
D'un autre coté, il faudrait voir le temps passé sur le blog pour être vraiment objectif sur ce chiffre.
4 minutes 53 passées en moyenne par les lecteurs sur l'article en question. Généralement c'est aux alentours d'une à deux minutes par article.
C'est plus joli avec toutes ces couleurs !
J'aurais lire ce que tu pensais de cette fuite. J'ai suivi l'affaire et j'ai trouvé l'aventure vraiment passionnante.
Voici mon point de vue : la solution retenue [ne pas compter l'exo incriminé] n'est vraiment pas la meilleure. sous prétexte de ne pas vouloir mettre 5/5 à un exo du bac pour une grosse poignée de personnes informées, on redistribue les points arbitrairement sur les autres exercices. Honnêtement, un élève a-t-il son bac grâce à 1 exo d'une seule épreuve ?
Les inconvénients de ce choix :
- Cela ne tient pas compte des stratégies des élèves face à un sujet long et complexe, notamment en terme de temps passé sur les probas (faciles).
- A mon avis cela a donné lieu à des consignes de correction encore plus douteuses que d'habitude, en gros "débrouillez-vous pour que la moyenne de cette épreuve soit au moins aussi bonne que lors des précédentes sessions, pour éviter les recours a posteriori des élèves qui n'auront pas réussi l'examen".
Bien entendu, le ministre Luc Chatel s'est défendu sur TF1 de vouloir brader l'épreuve de maths en S...
Merci de partager ton point de vue.
Enregistrer un commentaire
Une question, un commentaire ?